Bougie avec une cire végétale

Pourquoi choisir une bougie à cire végétale

Chez Émile et Jules, vous pouvez choisir des bougies avec de la cire 100% végétale. En plus de vous proposer une diversité de parfums tous plus envoûtants les uns que les autres, nous pensons aussi à l’environnement et à l’impact écologique que nous avons sur celui-ci. Afin de palier à la production de ces bougies, nous avons décidé de les produire en France, avec une cire 100% végétale et d’accompagner nos bougies d’une petite plante à rempoter.

À travers cet article, nous souhaitons vous expliquer pourquoi choisir une bougie à la cire végétale plutôt qu’une bougie avec une cire de synthèse.

Les différentes cires

Il existe trois types de cire différentes : la cire végétale, la cire minérale et la cire d’origine animale. Ces trois cires sont utilisées pour la fabrication de bougie. Cependant, deux d’entre elles présentent des inconvénients qu’il faut prendre en compte. 

La cire d’origine animale provient directement de la cire sécrétée par les abeilles. Elle est donc très naturelle mais à cause de sa rareté, elle est très chère. Elle peut aussi engendrer une exploitation d’abeille de façon intensive.

Pour la cire minérale, celle-ci est plus facile à utiliser pour une production de bougie. Cependant, elle est assez toxique au moment de la brûler car elle est composée de matériaux non-renouvelables qui créent des toxines. Cette cire est alors néfaste pour l’environnement et pour l’Homme.

La cire végétale

Chez Émile et Jules, nous avons décidé d’utiliser une cire végétale à base de soja. C’est la cire la plus éco responsable. En effet, elle est garantie sans OGM, ni pesticides, ni herbicides.

En choisissant celle-ci, nous vous proposons une bougie sans fumée noire et qui détient un temps de combustion lent. Naturelle et biodégradable, elle permet de consommer nos bougies en toute tranquillité, sans altérer leur parfum.

Choisir une bougie Émile et Jules, c’est choisir de pouvoir continuellement profiter des doux parfums sans risque pour vous ou l’environnement.