bougies pour hiver

Les saisons et les senteurs Émile et Jules

Les quatre saisons, des périodes spécifiques qui influent sur nos émotions, notre humeur. Lors de ces saisons, une senteur peut nous réconforter, faire ressurgir un souvenir et nous plonger dans une certaine nostalgie. Chez Émile et Jules, nous souhaitons vous accompagner à chaque moment de l’année grâce à nos bougies, nos diffuseurs mais aussi nos sprays parfumés pour la maison. Nous savons qu’il n’est pas évident de choisir une bougie à distance, c’est pour cela que nous vous avons préparé une sélection de senteurs Emile et Jules qui s’accorderont avec chaque saison.

Le printemps

Synonyme du retour des beaux jours et des arbres en fleurs, le printemps est la période où l’on commence à retrouver un soleil accueillant et à se sentir léger. Pour embaumer votre intérieur de cette fraicheur nous vous conseillons: 

  • La bougie Emile au Jasmin.
  • Le diffuseur Euphrasie aux notes de Oud et de Rose.
  • Le Spray parfumé Yvette à la Fleur d’oranger. 
Les saisons et les senteurs
Le trio Émile, Euphrasie et Yvette

L’été

Entre le soleil, les barbecues et les amis, nous passons moins de temps dans la maison. Vous pouvez également utiliser nos bougies et nos diffuseurs sur votre table en extérieur. Des notes fruitées et douces viendront parfaire l’ambiance de votre repas. Vous pouvez aussi ajouter quelques pulvérisations de spray parfumé sur vos textiles comme les rideaux, voilages, coussins, matelas extérieur… Nos sprays sont constitués d’huiles essentielles qui ne tachent pas vos tissus. 

  • La bougie Marcel au Patchouli à l’ambre et à la Vanille. 
  • Le diffuseur Simone aux notes de pêche, pomme et d’abricot. 
  • Le spray parfumé Louise au Thé Blanc. 
Les saisons et les senteurs
Le trio Marcel, Simone et Louise

L’automne

L’automne est la période pendant laquelle le froid commence à s’installer, les couleurs automnales sont tout de même réconfortantes. L’automne est propice à la création d’espaces et d’ambiances cosy. Un feu de cheminée, un bon thé, café ou chocolat chaud, une bougie Emile et Jules et l’ambiance parfaite est construite. 

  • La bougie Henriette et ses notes de mandarine, tubéreuse et musc. 
  • Le diffuseur Lucien à la Bergamote et au Musc blanc.
  • Le spray Auguste au bois de Oud et aux notes de cuir.
Les saisons et les senteurs
Le trio Henriette, Auguste et Lucien

L’hiver

Le froid, la neige, la nuit qui arrive plus tôt, tant de petites choses qui peuvent ternir notre moral. L’envie de se lover au fond du lit est assez présente lors de l’hiver. Pour vous aider à traverser cette période voici notre sélection:

  • La bougie Jules et son odeur réconfortante de chocolat chaud à l’ancienne. 
  • Le diffuseur Gaspard aux notes chaleureuses de cuir, patchouli et géranium pour une ambiance chic. 
  • Le spray Léon aux notes terreuses et de bois fumé. 
Les saisons et les senteurs
Le trio Jules, Gaspard et Léon

Vous avez désormais toutes les références nécessaires pour passer une année en beauté avec Emile et Jules