Bougies parfumées emile et jules

DIY : Réutiliser le pot d’une bougie Emile et Jules

Bougie Joséphine, Euphrasie et diffuseur Simone

Après avoir fini d’utiliser une bougie, on jette généralement le pot alors qu’il est très facile de le réutiliser ! C’est sur ce constat que Julien et Olympe ont décidé de lancer la marque Emile et Jules, des bougies éco responsables avec un packaging qui accompagne tout type de déco. Aujourd’hui, on aime de plus en plus réaliser des petites choses par nous-même et en faire un objet de déco moderne, tout ça à petit prix !

Dans ce nouvel article, nous allons vous expliquer comment réutiliser votre pot de bougie Emile et Jules !

1ère étape : enlever la cire restante et la mèche

Il reste toujours un fond de cire après qu’une bougie se consume. Pour enlever les résidus de cire, il vous suffit de verser de l’eau bouillante et de laisser poser toute une nuit afin que la température redescende. Le lendemain, il sera très facile d’enlever la cire qui se sera solidifiée à la surface. Pour enlever la mèche et son support, prenez un couteau pour décoller le tout.

2ème étape : réutiliser le pot de la bougie

1. Avec des plantes

Cette idée apporte une touche d’éco responsabilité à l’utilisation d’une bougie. Pour continuer à profiter du pot Emile et Jules le plus longtemps possible, il est tout à fait possible d’y rempoter des plantes. Il vous suffit de préparer la terre à mettre dans le pot et de rempoter la plante envoyée dans votre colis. Une nouvelle vie s’offrira alors à votre pot et cela apportera une touche de nature dans votre décoration.

2. Pot à pinceaux ou à crayons

Le pot Emile et Jules peut être également utilisé en tant que pot à pinceaux ou à crayons. Il pourra vous accompagner tout au long de votre journée, pour vous préparer le matin ou bien au travail. Vous pouvez le remplir avec vos indispensables de la journée. En l’utilisant tous les jours, il vous rappellera tous les souvenirs que vous avez pu ressentir grâce au parfum de la bougie.

3. Refaire soi-même sa propre bougie

Finalement, pour réutiliser le pot d’une bougie consumée, une des meilleures idées est de fabriquer soi-même sa propre bougie ! Vous avez à disposition le récipient, il ne reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité. Avec des parfums de vanille, de cannelle ou de linge propre, continuez à vous remémorer vos souvenirs grâce à Emile et Jules.

Emile et Jules ne cessera de vous accompagner dans votre quotidien !